Encore cette année, trois parcours s’offrent à la population: 2,5 km pour les débutants, 15 km avec une partie du parcours qui traversera le Zoo de Granby, et une aventure de 45km jusqu’à Roxton Pond, pour les cyclistes aguerris. Encore cette année, le Grand défi de Granby pourra compter sur le soutien de la police municipale, ainsi que des nombreux encadreurs spécialisés pour le vélo. Sur les parcours, les cyclistes découvriront plusieurs petites surprises agréables, afin d’agrémenter leur expérience.
Coût modeste de 5$ par cycliste si inscrit à l’avance en ligne, ou 10$ le matin même de l’événement.
Le plaisir de bouger en communauté
Afin de soutenir tous les cyclistes, plusieurs personnalités connues dans la belle région de Granby ont renouvelé leur appui. Julie Bourdon, mairesse de Granby sera encore une fois, à nos côtés: « Le Grand défi de Granby permet aux cyclistes de toutes les aptitudes de découvrir la ville à vélo. C’est un bel événement familial et rassembleur qui promeut les bienfaits de l’activité physique ainsi que le plaisir de bouger en communauté. Je suis fière que la Ville soutienne cette activité et j’invite les citoyennes et les citoyens à y participer en grand nombre avec leurs proches », a déclaré la mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon.
De fidèles partenaires ambassadeurs
Pour cette 11e édition, le Grand défi de Granby s’appuie sur des partenaires fidèles et précieux. Toute l’équipe remercie particulièrement le Grand défi Pierre Lavoie, la Ville de Granby, Desjardins – Caisse de Granby-Haute-Yamaska, François Bonnardel, député de Granby, Kinatex, l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska (AMOY), le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC), Granby Multi-sports, Remorquage Boissonneault, ainsi que le M105.
Historique du Grand défi de Granby
Créé en 2012, le Grand défi de Granby vise à promouvoir les saines habitudes de vie en invitant la population à parcourir un trajet établi à vélo. C’est une expérience représentant, à plus petite échelle, ce qu’est le Grand défi Pierre Lavoie. Pour les cyclistes débutants ou aguerris, une bonne préparation physique est nécessaire pour compléter des kilomètres à vélo. Fixez-vous des objectifs, mais rappelez-vous que Le Grand défi de Granby n’est pas une course. C’est un événement de vélo, dans un environnement sécuritaire, pour inciter les gens et les familles à adopter de saines habitudes de vie.