La Voix de l’Est : “Le 11 juin, le sport sera roi à Granby”

La Voix de l’Est : “Le 11 juin, le sport sera roi à Granby”

La Voix de l’Est, Olivier Pierson – 20 mai 2022 à 13 h 30

Granby célèbrera le sport le 11 juin, dans le cadre d’un festival qui permettra de pratiquer gratuitement une multitude d’activités physiques. Les grandes lignes de cet évènement d’envergure, premier du genre dans la ville, ont été dévoilées lors d’un point presse vendredi matin en présence de quelques partenaires.

Bouger. Ce sera assurément le maître-mot de ce rassemblement programmé de 9h à 15h au parc Daniel-Johnson. Pour cette première mouture, plus d’une vingtaine d’activités seront offertes à la population (lire plus bas).

La totalité du site sera consacrée à cette grande dépense d’énergie. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, a souligné Marie-Pier Painchaud, directrice générale de Granby Multi-Sports, l’organisme paramunicipal qui chapeaute ce festival.

Marie-Pier Painchaud, directrice générale de Granby Multi-Sports, espère que le public sera au rendez-vous. Tout comme les bénévoles, qui sont activement recherchés pour le bon fonctionnement de la journée du 11 juin.”
LA VOIX DE L’EST, JIMMY PLANTE

Un peu avant elle, Valérie Morin, chef évènements et développement sportif au sein de l’OBNL, est revenue brièvement sur le mandat et les vertus de cette fête familiale, qualifiée de rassembleuse, qui sera placée sous le signe de la découverte et du partage. Car il y aura matière à se familiariser et à s’initier à toutes sortes de sports ou d’activités physiques, parfois méconnues, mais aussi d’approfondir ses connaissances ou de perfectionner sa pratique dans un domaine bien précis. Des démonstrations seront également au menu.

Pour Valérie Morin, chef évènements et développement sportif au sein de Granby Multi-Sport, ce festival sera entre autre une excellente occasion de s’initier à des activités physiques moins connues.”
LA VOIX DE L’EST, JIMMY PLANTE

Présent lui aussi à la conférence de presse, François Lemay s’est pour sa part félicité de cette journée appelée à faire des petits. «J’ose espérer que c’est juste le début. Le fer est chaud et on est en train de le battre», a déclaré le conseiller municipal dédié à la politique sportive.

Bénévoles recherchés

La musique sera également de la partie avec le concours d’un DJ dont les rythmes entraînants auront aussi vocation à faire bouger les corps. De la limonade et des collations santé seront par ailleurs distribuées. Un tirage au sort, assorti de nombreux prix – par exemple des locations gratuites d’embarcations nautiques ou d’équipements – est aussi au menu de ces festivités.

On pourra notamment s’adonner à la pétanque le 11 juin prochain.”
LA VOIX DE L’EST, JIMMY PLANTE

Il ne reste plus qu’à espérer que la météo soit magnanime ce jour-là et que les citoyens répondent à l’appel du sport. La contribution des bénévoles est une autre donnée à ne pas négliger. À ce chapitre, Granby Multi-Sports lance un appel aux bonnes volontés, activement recherchées.

Le disc golf figure parmi les activités qui seront présentes au premier festival de sport.”
LA VOIX DE L’EST, JIMMY PLANTE

Un menu varié

Voici, pêle-mêle, quelques exemples d’activités qui seront proposées sur place. La liste n’est pas exhaustive.

Lire l’article sur la plateforme de la Voix de l’Est.