L’Escouade GMS dans un parc près de chez vous

Granby, 20 juin 2023 – Granby Multi-Sports présente sa nouvelle Escouade Granby Multi-Sports!

Des animateurs sportifs iront à la rencontre des gens, dans différents parcs de la Ville de Granby, afin de les faire bouger.

Des sorties spontanées et gratuites

Ces activités sportives se dérouleront de façon spontanée et gratuite. Notre animateur, Ismael Bastrash, et son équipe, inviteront les gens présents sur les lieux à participer à leurs activités et fourniront l’équipement nécessaire.

Parmi la programmation prévue, nous proposerons de grands classiques, comme le basketball ou le golf, tout comme des nouveautés, dont le spikeball et le disque-golf.

L’objectif est de rejoindre le plus large public possible, les plus jeunes comme les aînés, y compris les gens qui ne pratiquent pas de sport dans leur vie quotidienne.

Des visites de quartiers sans plateaux sportifs

De plus, l’Escouade se rendra dans des secteurs de Granby où on ne compte pas d’installations sportives, tel que les parcs Miner et Avery. Granby Multi-Sports tentera ainsi de rejoindre des personnes ayant moins accès à sa programmation ou ayant des moyens de transport limités.

«L’Escouade a d’abord été pensée pour aller à la rencontre des gens et démocratiser l’activité physique. Nous voulons donner envie à tous et toutes de bouger et c’est encore plus important de le faire auprès des personnes qui voient le sport comme quelque chose de compliqué ou d’inaccessible.»

– Valérie Morin, cheffe événements et développement sportif de Granby Multi-Sports

Suivez-nous pour ne pas manquer la visite de l’Escouade

Le grand lancement de l’Escouade Granby Multi-Sports a eu lieu le 22 juin au parc Daniel-Johnson.

Les dates et les lieux des futures sorties de l’Escouade seront annoncés au fil de l’été.

Nous vous invitons donc à suivre Granby Multi-Sports sur les réseaux sociaux afin de ne pas manquer la prochaine visite de l’Escouade dans un parc près de chez vous.