Le kendo est la version moderne du kenjutsu, l’escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs. Par version moderne, il faut comprendre que le kendo n’est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, aujourd’hui largement pratiqué au Japon.
Le katana est remplacé par un sabre de bambou permettant des attaques sans retenue et sans aucun danger pour le partenaire protégé par l’armure.
Les attaques de “taille” sont portées sur la tête, les poignets, le torse et “d’estoc” à la gorge. L’assaut se veut sincère et engagé, cela se matérialise par le “Ki-Ken-Taï no Ichi“, l’unité de l’esprit du sabre et du corps.
Le Kendo se pratique à tous les âges, et les hommes et les femmes peuvent s’affronter sans distinction de sexe. On peut commencer le Kendo même à un âge avancé, il n’y a pas de chute et les risques de blessures sont inexistants.
Session hiver 2023 :
12 séances.
Lieu de l’activité : L’Escale, 2022
Matériel requis : Sabre en bambou (shinai), il est possible de se le procurer via l’entraineur.
Veuillez noter que les dates de début et de fin pourraient varier selon les journées choisies. Toutes informations sont susceptibles à changement sans préavis.
200
Mercredi
20 h à 21 h 30
Début : 11 janvier 2023
Fin : 5 avril 2023
Congé : 1 mars 2023
12 séances
Des questions?
8 décembre 2022